La Bataille de l’Atlantique comme vous ne l’avez jamais vécue ! Prenez le commandement d’un destroyer de classe Fletcher et tentez de protéger les convois alliés durant la Seconde Guerre mondiale.
J’avoue que j’étais passé à côté de ce jeu jusqu’à ce que je reçoive un communiqué de presse annonçant l’accès anticipé sur Steam. Mais Destroyer: the U-Boat Hunter est une sacré bonne surprise !
Dans ce jeu à l’équilibre subtile entre arcade et simulation, votre mission est d’accompagner les convois qui traversaient l’Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale. La menace qui pèse sur eux: les sous-marins allemands, alias U-Boat, qui tenteront de les couler.
Destroyer: the U-Boat Hunter, un accès anticipé prometteur
Je parle d’équilibre entre arcade et simulation, car il y a quand même de grosses simplifications. Notamment dans le fonctionnement des radar et sonar de votre destroyer de classe Fletcher. Mais Destroyer: the U-Boat Hunter est clairement un jeu qui lorgne plus vers le réalisme. Il est compliqué, exigeant. Il demande de bien savoir se construire une représentation mentale de votre combat contre un ennemi invisible.
Pour l’instant, l’accès anticipé ne donne qu’un aperçu (pas de campagne, IA adverse encore incomplète, etc.). Mais ce qui est disponible permet déjà d’assurer que le jeu sera bon, pour les amateurs du genre.
Je vous propose donc une preview vidéo du jeu, à visionner juste ici :