Parmi mes modules DCS, j’adore particulièrement le Mirage 2000C, malgré ses limites. Le voici en action !
A ce jour, dans DCS World, je possède plusieurs modules dont trois que j’utilise beaucoup à savoir le F-14B Tomcat, le F/A-18 Hornet et… le Mirage 2000C !
Alors certes, le chasseur français est dépassé dans un contexte d’affrontements du 21e siècle. Mais face à des adversaires de sa génération, c’est un véritable tueur à l’agilité démoniaque.
En termes de pilotage pur, c’est l’avion que je préfère !
Je vous propose donc de retrouver ce « pointu » et son aile delta en action, à travers trois vidéos que j’ai publiées sur ma chaîne YouTube. Profitez-en pour vous y abonner !
Wild Weasel à l’ancienne
Une première vidéo de destruction d’un site Sa-2 à la bombe lisse. A l’ancienne, comme dans le film Le Vol de l’Intruder.
Embuscade de MiG-21 et de transporteurs
Une des missions de la campagne « 3 Days War » demande de pénétrer TBA dans le relief caucasien pour embusquer des avions transportant des troupes, escortés par des MiG-21. C’est l’occasion d’un bon dogfight en Mirage 2000C !
Mirage 2000 : ne pas être trop gourmand !
Il faut toujours respecter les ordres. Surtout quand nos ailiers IA sont des quiches. Car à force d’enregistrer des kills, je me suis vu trop beau, et ça se finit en parachute. Alors même que ma mission était accomplie. Ne pas oublier : 4 missiles sous les ailes, c’est peu ! Trop peu…
Bon vol à tous ! Et comme dirait « ATE », fly safe, stay safe.