coronavirus covid-19 virus

Les séries et films pour déprimer en confinement

Puisque vous êtes coincés chez vous pour cause de confinement (merci le covid-19 et les bouffeurs de pangolins), autant déprimer plus avec une série de films et de séries à regarder. Vivez vous aussi la pandémie au coronavirus à fond !


Kinguin - Love the Game 728x90


Vous aussi, vous avez envie de mater des programmes télé pour accompagner dignement la fin du monde ? Vous suivez à mort le hastag #RestezChezVous, vous désinfectez vos courses et avez envie de déprimer encore plus devant la télé ?Alors, oui, tout le monde pense que je vais vous recommander d’attaquer l’intégrale de The Walking Dead, mais non, c’est trop gros. J’ai creusé un peu plus.

  1. Contagion

Contagion

Quasi introuvable à part sur des plateformes pas forcément légales, Contagion pète tous les records de visionnage. Terriblement réaliste, il raconte une pandémie avec un virus bien énervé qui ferait passé le coronavirus covid-19 pour un gros rhume. Quoi que ne rigolez pas, le rhume a décimé les Indiens d’Amérique après l’arrivée des Conquistadors…

Bref, on retrouve dans Contagion un beau casting : Marion Cotillard, Matt Damon ou encore Laurence Fishburne. Avec ce film, vous allez bien psychoter en faisant vos courses…

2- Je suis une Légende

Je suis une légende

Tiens, puisque je viens de revenir des courses en traversant des rues désertes (ce qui devrait être le cas chez vous si vous n’habitez pas dans le neuf trois), on se sent forcément un peu dans la peau de Will Smith. Sauf, qu’à l’inverse de la star de Je suis une légende, je n’ai pas de chien…

Et, oui, je sais, la fin n’a rien à voir avec le livre. D’ailleurs le film n’a rien à voir avec le livre. Blablabla.

3- World War Z

World War Z

Dans le genre je n’ai pas grand chose à voir avec le livre dont je m’inspire : World War Z. On y retrouve Brad Pitt confronté à une pandémie bien spéciale puisque le virus transforme ses victimes en Zombis.

Si toutefois le film vous inspire, foncez lire le livre qui est un niveau au-dessus et va aussi vous faire flipper quand vous approcherez de quelqu’un qui tousse.

4- The Last Ship

The Last Ship

Dans cette série, un nouveau virus qu’on pense d’origine aviaire décime la population mondiale. Vous suivez l’équipage du destroyer USS Nathan James envoyé dans l’arctique trouver l’origine du virus. Enfin, ce sont les scientifiques embarqués à bord qui ont cette mission, car l’équipage (commandant inclus) n’en sait rien.

Tout se gatte quand la fine équipe est attaquée par la marine russe. Reprenant le contact radio, l’équipage découvre que le monde se meure et que le gouvernement américain est décimé. D’un coup, se retrouver seul espoir de l’humanité, ça fait tout bizarre…

5- The 100

The 100 saison 5

Alors ici pas de virus. Mais une bonne atmosphère de fin du monde. La série The 100 débute avec une humanité confinée dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. La planète mère de l’humanité étant devenue inhabitable à la suite d’un échange nucléaire. Au fil des saisons, ça va bien plus loin que ça et on se dit que les scénaristes carburent à la colle… Reste une constante: une atroce ambiance claustro, même à ciel ouvert.

6- Containment (Alerte Contagion)

Containment - Alerte Contagion

Lamentablement traduit en français par Alerte Contagion, la série Containment  (ou « confinement » en français, ce qui est bien d’actualité !) se déroule en une unique saison. Carrément prenante, la série raconte l’isolement total d’un quartier  d’Atlanta, à grand renforts de barbelés puis de containers servant de murs. Tout ça pour endiguer un virus qui tue 100% des personnes infectées.

Ça démarre comme une oeuvre qui parait manichéenne, où on sent venir le coup du méchant terroriste musulman. Mais au final, cette piste n’est que le reflet des peurs du temps, puisque la réalité va s’avérer bien plus complexe. émouvante, la série tisse entre vous et ses personnages un lien très fort.

Conclusion : bon confinement !

Avec ce top 6, à vous les joies des soirées sous la couette pleines de déprime. Et n’oubliez pas #RestezChezVous ! Ras le cul des andouilles complotistes ou incultes qui ne comprennent pas ces mots simples. Si tout le monde obéissait, on n’aurait pas à prolonger cette période particulièrement galère !

Publié par

Takarde

👉 Alias Arnaud dans la vraie vie ! Joueur depuis la NES, travaillant dans le monde du jeu vidéo depuis 2002. On ne se refait pas !

2 réflexions au sujet de « Les séries et films pour déprimer en confinement »

  1. Vous avez oublié le fléau….minisérie des années 90 scénarisée par le King lui même…La grippette ( 90% mortalité quand même ) sort bien d’ un labo de l’armée pour le coup….Stephen y avait déjà pensé…..Bien avant nos coronacomplotistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *