Nintendo Labo Multikit

Nintendo Labo : un test en famille

Jeu vidéo et carton, voici l’étrange mélange du Nintendo Labo. Je m’associe avec Le Monde d’Anna et Matteo pour un test en famille du concept lancé par Nintendo.

Le Nintendo Labo est un concept arrivé dans les rayons de jeux vidéo le 24 avril. Pour faire simple, il s’agit de construire des jouets en carton en détachant les éléments de planches prédécoupées, d’assembler le tout en suivant les instruction de sa console Nintendo Switch. Et ensuite, chaque jouet interagit avec la machine.

Deux kits sont commercialisés à ce jour :

  1. Le Nintendo Labo Multikit
  2. Le Nintendo Labo Robot

Maison Toy-Con du Nintendo Labo Multikit

En partenariat avec le blog du Monde d’Anna et Matteo, j’ai réalisé un test du produit dans le cadre familial. Je vous invite donc à prendre connaissance de cet « excellent » (évidemment :p) article intitulé Nintendo Labo : le jeu vidéo rencontre le DIY.

Vous trouverez dans cet article des vidéos faites maison présentant le montage ou encore les enfants en train de jouer. Ainsi que l’avis de notre aînée !

Parents, si vous hésitez à franchir le pas, cet article est définitivement pour vous. Bonne lecture !

Attention au prix !

Les deux kits du Nintendo Labo sont commercialisés à des prix très fluctuants. Pour le Multikit, j'ai pu constater des tarifs allant de 50 à 80 euros, ce qui constitue tout de même un écart conséquent selon les revendeurs.

Compte tenu des interrogations que je formule dans l'article publié dans le blog Monde d'Anna et Matteo sur la durée de vie des jeux inclus, renseignez-vous avant de lâcher un ticket d'entrée trop cher.

Je rappelle également que la console Nintendo Switch est obligatoire. Car j'ai lu certains articles parlant d'un jouet de Nintendo et passant au second plan le fait qu'il s'agit avant tout d'un jeu vidéo pour la console Switch !

Publié par

Takarde

Rédacteur Web sur micromania.fr | Conseil et CM pour annaetmatteo.com | Fondateur d' ap-comunity.fr 👉Diplômé Chef de projet multimédia chez Visiplus Academy 👈

2 réflexions au sujet de « Nintendo Labo : un test en famille »

  1. J’ai vraiment adoré ce concept lorsque celui-ci a été annoncé. Toutefois, j’avoue que je n’ai jamais eu la possibilité de l’essayer pour pouvoir donner un avis précis. Je ne connais aucun parent qui s’est laissé tenter pour l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *