detroit become human

Detroit : Become Human, réussir à sauver l’otage

La démo de Detroit : Become Human, le prochain jeu de Quantic Dream, est disponible depuis le 24 avril. Avez-vous réussi à sauver la fillette ?

Detroit : Become Human est le titre du prochain jeu PS4 du studio Quantic Dream. Basé à Paris, ce studio français est chapeauté par David Cage à qui on doit de sacrés bons jeux scénarisés, comme Heavy Rain et Beyond Two Souls. Des jeux qui ne plaisent pas toujours à certains critiques, mais qu’importe. Je me fais vieux, jouer vautrer les pieds en l’air dans le canapé, à vivre une expérience narrative, ça m’évite de « rager »…

Depuis le 24 avril, une courte démo propose de vivre la scène de la prise d’otage d’une fillette par un androïde déviant. Cette même scène maintes fois présentées en vidéo, notamment à l’E3. Bref pour la nouveauté, on repassera. Mais vu le poids rikiki, moins de 3 Go, même moi avec ma connexion en rotin je n’ai pu résister à la tentation. Et j’ai sauvé la fillette du premier coup !


Dans la peau artificielle de Connor, androïde négociateur de la police, vous collectez les éléments sur la scène de la prise d’otage afin de débloquer des options de dialogue et de maximiser les chances de sauver la gamine.

Detroit : une expérience immersive

A la fin, la démo vous montre les embranchements possibles. Et franchement, c’est étonnant ! Si chaque scène offre autant de possibilités, alors ce jeu risque d’être une expérience particulièrement unique pour chacun. On peut voir ainsi que ce n’est pas forcément une action qui déclenche un « trigger »  (hey, on dit « déclencheur » en bon français !) mais une suite de décisions.

Que dire, si ce n’est que j’ai hâte de voir la version finale arriver ! Rendez-vous le 15 mai pour la sortie de Detroit : Become Human.

Et vous, quels résultats avez-vous obtenus ? Que pensez-vous du jeu ?

Publié par

Takarde

Chargé de contenu digital chez Micromania-Zing | Conseil et CM pour annaetmatteo.com | Fondateur d' ap-comunity.fr 👉Diplômé Chef de projet multimédia chez Visiplus Academy 👈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *