Cuirassé Bretagne dans World of Warships

World of Warships dit « Vive la France ! »

Dans le cadre de l’événement Vive la France, Wargaming propose de débloquer des cuirassés français en accès anticipé. Je vous propose un aperçu du Bretagne, un navire plutôt décevant…

En ce moment, World of Warships offre une succession de missions à objectifs qui permettent de gagner des conteneurs Vive la France. Dans ces derniers, vous trouvez une série de récompenses, dont des items permettant de compléter une collection. Une fois celle-ci finie, vous avez accès à un capitaine français unique, Jean-Jacques Honoré, qui profite de compétences Expert tireur d’élite et Poussée d’adrénaline améliorées. Il est fourni avec 10 points de talents.

portrait de jean-jacques honoré world of warships
Jean-Jacques ? Honoré de faire votre connaissance…

Mais surtout, vous avez une chance infime d’avoir une mission spéciale dans chaque conteneur. Chacun de ces missions donnant un accès anticipé aux cuirassés Bretagne (Tier 5), Normandie (Tier 6), Lyon (Tier 7) ou Richelieu (Tier 8). Ces navires ne seront, pour les autres joueurs, disponibles qu’avec la prochaine version 0.7.2.

statistiques du cuirassé Bretagne dans World of Warships
Vous aimez les navires lents, pas précis, qui prennent cher ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Cuirassé Bretagne

Le taux d’obtention de ces missions parait très bas. Sur plus de 15 conteneurs ouverts, je n’ai eu que le Bretagne. C’est d’ailleurs celui qui sort le plus souvent… Ayant acquis le contre-torpilleur Aigle, je bénéficie d’un conteneur bonus par jour en plus de ceux des missions Vive la France. Et je n’ai jamais vu un autre navire français sortir ! En passant, je vous rappelle que je vous ai proposé récemment un build pour le contre-torpilleur (ou destroyer dans le jeu) Aigle.

Pour moi, le cuirassé Bretagne est très décevant et sera un navire à oublier. Je ne vous recommanderai pas de le passer à coups d’XP libre puisqu’un navire T5 se monte rapidement. Mais vous serez heureux de vous en débarrasser.

Je vous en parle dans la vidéo YouTube ci-dessous. Et encore, c’est une partie pas mauvaise que je sors avec…

Publié par

Takarde

Chargé de contenu digital chez Micromania-Zing | Conseil et CM pour annaetmatteo.com | Fondateur d' ap-comunity.fr 👉Diplômé Chef de projet multimédia chez Visiplus Academy 👈

2 réflexions au sujet de « World of Warships dit « Vive la France ! » »

  1. Bonjour,

    j’ai obtenu le Bretagne via un conteneur. J’ai n’ai joué que 2 partie avec mais je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça. Il est court, et évite bien les torpilles si on anticipe un peu. Ses Ap font moins de dégats, mais j’ai trouvé leur pénétration très bonne (16 sur un Konig à 9 km).
    Pour moi tout n’est pas à jeter 😉

    PS : Site plutôt sympa pour un premier site. Personnellement j’ai un espace à gauche (une bande blanche) sur ce site, normal ? Enfin bref bonne continuation.

    1. La pénétration n’est pas mauvaise du tout, mais ça disperse tellement que c’est très trollesque. Sur ma partie j’ai la « chance » d’avoir un RNG assez favorable mais j’ai eu des parties avec des salves minables.

      Merci pour le commentaire sur le site 🙂 C’est un thème de base WordPress, je l’ai juste choisi et ai personnalisé le fond. Ca va super vite à faire, en fait. Je croyais que c’était bien plus dur de faire du WordPress. La bande blanche c’est dû à l’affichage en pleine écran. Effectivement sur un 16/9 c’est à gauche du menu que l’affichage s’adapte, la partie texte / photo restant en 750 pixels max il me semble. Perso sur PC je ne suis jamais en pleine écran dans le navigateur.

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *