Six se cache dans Little Nightmares

Little Nightmares : un bijou à ne pas manger sur Nintendo Switch

En ces temps où God of War occupe l’actualité, je m’intéresse à un autre jeu. C’est Little Nightmares sur Nintendo Switch.


Il y a un an, en avril 2017, un certain Little Nightmares arrivait sur PS4, Xbox One et PC. A l’époque, j’avais même fait une petite vidéo commentée sur YouTube pour parler de ce véritable coup de cœur ! Allez hop, je vous remets la vidéo là, oui, là, juste en-dessous :

Le joueur entre dans la peau de Six, petite fille de 9 ans avec son imperméable jaune. Elle se réveille dans un mystérieux navire humide, franchement flippant et malsain. Six est poursuivie. De toute évidence, quelqu’un ou quelque chose veut l’empêcher de s’enfuir…

Personnellement, je déteste les jeux flippants. Et je ne suis pas forcément fans de ce genre de jeu vidéo vu de côté, un peu minimaliste. Et pourtant, je n’ai pas décroché ! Chaque niveau oppose Six à un ennemi principal qui aimerait bien, on se doute, se la mettre au menu. Ou du moins lui infliger des sévisses pas très cools. Six est faible, petite, sans force ni pouvoirs. Ses seules ressources ? Se cacher, s’enfuir, être discrète et surtout faire fonctionner ses méninges pour résoudre des puzzles globalement intelligents et bien conçus.

Six est toute petite et tout lui parait gigantesque. Tirer une valise est un calvaire, grimper sur un lit une épreuve. Little Nightmares oppresse. En fait le jeu ne fait pas peur, mais inspire une sorte de nausée à cause de l’aspect glauque des lieux et malsain des adversaires.

Little Nightmares : Edition Complète sur Switch

Jaquette Nintendo Switch Little NightmaresCe jeu à budget réduit est forcément loin d’un rouleau compresseur comme God of War. Titre d’excellente qualité mais qui n’a pas besoin de moi pour cartonner ! Et c’est mérité. Mais toi, là, joueur Nintendo Switch, accorde un peu ton attention à Little Nightmares qui sort sur ta console le 18 mai 2018.

En outre, il s’agit de l’édition Complete. Là je vous sors l’art ultime du ctrl+C / ctrl+V de la fiche éditeur pour vous indiquez ses points forts :

 

UNE ÉDITION SWITCH ULTRA COMPLÈTE – Embarquez dans une aventure avec Six et le Fugueur et percez au grand jour les secrets de l’Antre au travers de deux histoires parallèles qui mettront vos nerfs à rude épreuve.

UN JEU DE PLATEFORME LUGUBRE – Piégé dans une maison de poupées surdimensionnée habitée par des résidents monstrueux, trouvez la voie dans l’obscurité, faufilez-vous pour éviter le danger et trouvez une issue pour vous échapper.

RAVIVEZ VOS JOIES D’ENFANT – Renouez avec votre âme d’enfant, laissez libre cours à votre imagination et évitez les dangers qui se dressent devant vous. Chaque pièce est une cellule, chaque résident une menace, tous deux des énigmes à résoudre.

PARFAITEMENT ADAPTÉ À LA CONSOLE – Retirez votre Nintendo Switch™ de sa station d’accueil et continuez votre aventure quand vous le souhaitez, où vous le voulez. Plongez dans une expérience immersive avec le support complet des vibrations HD.

Publié par

Takarde

Chargé de contenu digital chez Micromania-Zing | Conseil et CM pour annaetmatteo.com | Fondateur d' ap-comunity.fr 👉Diplômé Chef de projet multimédia chez Visiplus Academy 👈

Une réflexion sur « Little Nightmares : un bijou à ne pas manger sur Nintendo Switch »

  1. Je me suis beaucoup amusé à relever les défis de ce jeu. Si certains joueurs hésitent toujours à l’essayer, je le recommande sans hésiter. J’aime bien les ludiciels qui donnent la chair de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *